Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» Info: La mesure pH
par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

» Changement de Bac
par marina84 Ven 24 Mai 2013, 10:05

Les liens

flux du net

Partagez | 

petite histoire sur la maissance d'une passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragon84
Nouveau membre mais un petit peu moins

Masculin Nombre de messages : 20

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

MessageSujet: petite histoire sur la maissance d'une passion   Jeu 07 Oct 2010, 10:16

bonjour
je me présente je suis madame dragon84, je m'appelle audrey et j'ai 28ans
hier étant mon jour de repos j'ai pris le temps de regarder attentivement votre site.
d'ailleurs merci a tous pour vos conseil car nous sommes des débutant et nous voulons vraiment réussir a faire de notre 400l un beau bac et surtout que nos vivant y sois bien.

pour la petite histoire depuis que nous vivons ensemble mon mari et moi nous avons toujours eu des aquarium, nous avons commencer par un 50l d'eau douce, puis un 130l pour finir avec un 240l (d'eau douce toujours).

il y a 3 ans nous avons acheter une maison a rénover et cela nous prenait tout notre temps, étant de grand amoureux des animaux nous avons fait dont a belle maman de notre aquarium ainsi que nos poissons, préférant nous en séparer plutôt que de les voir mourir faute de soin.
(ravi elle possède toujours l'aquarium les poissons se porte bien et ont fait des petits.)

nous avions souvent rêver d'avoir un aquarium d'eau de mer mais cela coute assez cher et forcement le projet d'acheter notre maison est passer en premier plan.
puis il y un ans, en se baladant dans une animalerie nous sommes tomber sur un aquarium d'eau de mer de 120l, nous l'avons trouver magnifique et qui plus ait il était en promotion.

alors nous nous sommes lancés.

le seul hic c'est que l'aquarium était en promo mais c'est une fois acheter et mis en eau que l'on nous a parler du reste (test, pierre vivantes 20kg c'est mieux que les dix prévu au départ, pompe de brassage ect...)
et la forcement quand on veut faire les choses bien le budget s'alourdit.

mais c'est près l'introduction des pierres vivantes que tout a commencer pour moi.
c'était incroyable au bout d'à peine quelques jour on a vu apparaitre toutes sorte de choses.
un jour un escargot puis le lendemain un petit corail, même notre première aiptasia nous a paru magnifique (jusqu'à ce que l'on sache ce que c'est lol)

bref c'était fantastique de voir la vie apparaitre jour après jour on ne pouvaient pas s'empêcher de passer du temps devant cet aquarium.
et lorsque nous avons introduit nos détritivores sa a était génial, voir les bernard l'ermithe visiter les coquilles vides que nous avions ajouter,
les ophiures sortir des que les lumières s'éteignent. voir nos crevettes attaquer les aiptasias (elle sont plus efficaces que les produit que l'on nous a vendu en magasin car au lieu de la tuer nous l'avons aider a ce multiplier on en avait de partout avant d'acheter les crevettes)

enfin nous avons introduit nos clown (tous ceux qui ont des enfant comme nous comprendront qu'on ne pouvait passer a coter, le soucis c'est que notre fils , 4 ans veut un bob l'éponge maintenant et la c'est pas gagner lol )
maintenant, des que nous venons les nourrir a peine ils voit le godet ou nous mettons la nourriture pour la décongeler, ils arrivent, on dit que les poissons n'ont pas de mémoire en tout cas je peut vous dire que sa il savent ce que c'est.

aujourd'hui on se lance dans un 400l (car on a eu la chance d'en trouver un qui nous plaisait d'occasion) et je voit que ce coté "magique" ne fait qu'augmenter cette passion qui est né il y a un ans.
nous n'avons mis les pierres que depuis lundi au soir et nous avons déjà trois petits coraux différents, des plumeaux, de petits escargots et ... beaucoup d'aiptasias on a a déjà une dizaine (mais bon on peut pas tout avoir) comme je le disait plus haut tous les jours il y quelque chose et je trouve vraiment fascinant de voir ainsi la vie apparaitre.

nous voulons équiper au mieux notre aquarium mais nous le ferons petit a petit et surtout plus intelligemment que le premier en prenant le temps de chercher ce qui entre dans notre budget et qui sois efficace (ex nous devions prendre 20kg de pv en magasin environ 200e avec une promo pour le même prix nous en avons pris 50kg a un particulier qui déménage) pour notre équipement actuel mon mari a tout expliquer dans "une question de débutant".

voila pour la petite histoire je voulais juste parler de cette passion grandissante en mettant un instant de coté l'aspect matériel.

Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1299

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Jeu 07 Oct 2010, 23:06

Ces un sacré virus comme tu dis

On seras a ta disposition et a ton homme pour vous accompagnez dans cette formidable aventure

----------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://recifalautrement.forumpaca.net
kevindefos
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille

Masculin Nombre de messages : 480

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 02:33

frederic a écrit:
Ces un sacré virus comme tu dis

On seras a ta disposition et a ton homme pour vous accompagnez dans cette formidable aventure
+1
hesite pas a la moindre question meme si tu la juge stupide , elle peut etre tres interressante , deja pour toi pour mieux comprendre un truc , et pour les autres qui ont jamais osé pose cette question la jugant vraiment trop c**
bon courage
dragon84

Masculin Nombre de messages : 20

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 17:01

merci pour tout vos conseil.

ce serai sympa que vous laissiez un petit mot pour nous expliquer comment vous avez commencer, depuis combien de temps,comment était votre premier aquarium et ce qui fait qu'aujourd'hui vous êtes toujours aussi passionnés.

bref que vous nous fassiez partager un petit bout de votre histoire.
titi84850

Masculin Nombre de messages : 648

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 18:33

comme vous, j'ai commencé par un bac d'eau douce: 60l , 120l , 240l et pour finir par un 300l après quelques années j'ai fini par 6 bacs en même temps, repro de scalaires dans l'amazonien de 300l avec tout le tralala kit co2 pour les plantes.....une vraie réussite, un bac pour la repro de red cherry, un pour la repro de corydoras aeneus , un avec des cichlidés (pelvicachromis pulcher)..........mais malgré tout ça j'ai fini par m'ennuyer et j'ai commencer à penser à l'eau de mer...

mon premier bac un 450l, a été difficile car j'ai eu un démarrage rocambolesque et pas mal de malchance....ce qui m'a fait arrêté pendant 6 mois (caf oblige)

et puis mon manque a fait craquer mon caf qui a dû avoir pitié et du coup me revoilà parti avec un 200l + 200l de décant + un refuge de 60l surélevé....

ce "nouveau projet" a débuté au mois de février dernier soit 9 mois....

un petit lien pour avoir un aperçu du chantier

bonne continuation à vous deux et si j'avais un seul mot à vous donner se serait......patience

a++
titi84850(christophe)
kevindefos

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 18:52

alors our c'est pareil , commence avec de l'eau douce un 60,120,180,200 litres
et en plus de sa un 40 litres hyper plante avec que des crevette et de la repro de red cherry etc...

l'eau de mer ma toujours donne envie mais je n'avai jamais eu le courage de me lance et c'est en avril que j'ai tente l'experience fabuleuse ...
en me renseignant sur les forums et tout , j'ai pu lire que c'etait pas si complique que sa ( sans dire facile ) si on s'i mettait a fond dedans et en croisant les doigts pour avoir de la chance lol
je me suis payé pour commence un nano de 40 litres ( croyant que plus c'etait petit plus facile sa serait ) puis la passion ma trop pris et j'ai fait un 60 litres , et meme ma mere c'est pris au jeu et ma donne l'autorisation ( je suis encore chez mes parents j'ai 17 ans lol )
donc j'ai pris un bac de 360 litres qui me remplie de joie !!!
et au passage 2 mois apres ma mere c'est pris un rsm 130 d Very Happy
je vous mets une photo pour que vous voyez un peu ce que sa donne
sa c'est mon 360 :
sa c'est le rsm 130 a la mama lol :

mimile
Membres tres content
Membres tres content

Masculin Nombre de messages : 224

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:12

ben voilà kevin, t'y es arrivé , tu vois, il faut être patient,

moi, j'ai commencé en 68 , en pleine grève j'allais chercher mon eau directement au port , j'ai jamais arrêté, tout y est passé, (sauf les crevettes ) je sais pas pourqupoi, je les préfère grillées, depuis, j'ai des bacs un peu partout, à moi, à d'autres, à encore d'autres , mon dernier projet, la dernière réalisation fera 6000 litres hors bacs de repro , pour l'instant, 1200 litres fonctionnent pour "entretenir" les pierres du futur bac d'expo
et je sais pas combien dans ceux qui existent déjà , pour la plupart, ce sont devenus des bacs expérimentaux ........pour voir comment ça marche sans ceci ou celà , avec des algues, sans des algues, avec du sable, sans sable, etc, y compris les pierres en béton de corail pour voir la colonisation .

mais, ça prend beaucoup de temps
kevindefos

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:18

de quoi ? affraid
6000 litres ? tu va casé sa ou ?
tu construit une piece en plus non ?
mimile
Membres tres content
Membres tres content

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:26

le fond du garage va y passer ,
kevindefos

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:27

et ton garage c'est une maison ?
lol
il est prevu pour quand ce bac
mimile
Membres tres content
Membres tres content

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:29

viens voir lol!
kevindefos

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:31

la photo date je t'en mets une plus recente
mimile
Membres tres content
Membres tres content

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:38

dans 3 mois, le monti sur le petit pont va se casser la gueule, il sera devenu trop gros, tu devrais le déplacer du côté que tu veux avant l'accident
kevindefos

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:41

merci !
probleme je sais pas ou le mettre , vu qu'il est sur un socle , pour le moment il est stable mais c'est vrai vue a l'allure ou sa pousse l'accident ne devrait tarder lol
il serait bien au sol ?
kevindefos

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:44

mimile a écrit:
viens voir lol!
volontier , mais quand je suis a saint max en general c'est toujours fin d'apres midi debut de soiré
mimile
Membres tres content
Membres tres content

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:49

pour le monti, coinces le par un des bords entre 2 pierres, le plus loin de la vitre de devant et assez bas pour pas qu'il te fasse trop d'ombre plus tard, les poissons aprécieront l'abri improvisé

pour le debut de l'install, demandes à phil et saku, ils sont venus voir
kevindefos

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Ven 08 Oct 2010, 21:50

c'est toujours mieux en vrai quand meme , si un joue j'ai l'occas de monter a saint max je te ferais signe , je suis a brasse temps en temps
DAHEUR
Comme un concombre de mer

Masculin Nombre de messages : 1535
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Sam 09 Oct 2010, 07:40

comme titi84850 le dit regarde sur ce lien, tu trouveras le début de certain projet.

mais, il est vrai que l'histoire personnelle de chaque membre vient de divers sources study

bonne évolution à toi bocal
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1070

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Mer 13 Oct 2010, 19:35

Allez pour ma part ce fut une autre histoire.

Jadis dans le temps lointain mon envis d'aquarium grandissais en moi.
Donc un jour je suis partis me renseigner pour en prendre un. Mais c'est alors que le grand et méchant vendeur me fit peur en m'annonssant des tarifs de follis pour un petit 60 voir 100 litres.
L'idée fut vite oublié.

Mais comme quand on est jeune on est con, et bien peut etre une bonne année plus tard me voila en animalerie pour acheter un 96 litres (que j'ai encore pour mon osmolation).
Un peu d'eau , un peut de sel, et quel caillous plus tard me voici devant mon aqua de 100 litre eau de mer et mes 10 kg de pierres et ma mauvaise pompe de brassage KORALIA 2.
Un bac sans écumeur, avec des changements d'eau irrégulier et très espasser, un mauvais t8 pour éclairer.
Enfin me voici ravis d'avoir un bac en eau de mer à la maison et de voir que mon reve fut réalité.
Et puis comme tout débutant je mis des poissons: 2 clowns, 2 demoiselles, 1 centropyge , 1 faucon, 1 kaudernie, 2 hyppos, des bernards, des crevttes et je ne sais encore.

Autant dire la folie du débutant qui fais que des conneries et surtout qui n'y comprend rien (meme si aujourd'hui je n'y comprend pas plus........).
Mais le pire dans tout ça c'est que sa à tenu pendant des années.

Et puis un jour je viens à découvrir le monde de internet................

Et la je fis la rencontre de FRED avec qui j'ai pas mal appris.
Jusqu'au jour ou veux faire un club d'aquariophilie sur la région.
Et moi lui répondant: Je te suis sans soucis............. (HO C EST MIGNION) Embarassed

Et nous voila à faire nos premières réunions avec au début un pot par ci et un pot par la.

Par la suite nous avons mis en place ce forum car celui sur le quel éions devenais trop difficile à suivre et plus trop dans notre façon de voir les choses.
C'est comme ça qu'est née le furom "Récifalautrement".

Entre temps l'évolution de mes connaissances m'enmena à avoir pas mal de bac : 27, 240, 360, 600, 1200 +600 + 360 et enfin mon bac actuel.

Pour voir mes anciens bac vous pouvez les retrouver sur le forum.

Enfin à l'heure actuelle je suis un mordus d'aquariophilie marine, et je ne pense pas perdre le virus aussi facilement.
Meme si des fois nous avons une baisse de moral on ne peut perdre la passion aussi facilement.

Des fois je cale devant mon bac pendant des heures a regarder la vie, examiner le comprotement de chacun, étudier les comprotements de chacun, faire des plans pour améloirer des installations, et bien d'autre.

Le plaisir de cette passion et qui fait qu'elle perdure , c'est que c'est une passion nous ouvre pas mal de porte et d'autres passions.
Je m'explique: j'aime aussi le bricolage et dans cette passion soit on a un très porte monaie soit on fais pas mal soit meme.
On viens à se passionner par la photographie pour parger des instants avec les amies via le fORUM.
On fais ds rencontres très interréssantes de passionné.
On se fais des amis qui à l'heure d'aujourd'hui me sont cher...............

Merci à toi monde du récifal qui me réjouis de jour en jour. cheers
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Mer 13 Oct 2010, 19:47

si tu parles de moi par exemple

j'en suis autant content que toi, de t'avoir comme ami proche Embarassed
Willy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1070

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Mer 13 Oct 2010, 19:48

Qui te dis que je parle de toi............... lol! lol! lol!

HIHIHIHIHIHIHIHIHIHI
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Mer 13 Oct 2010, 20:03

lol! lol! lol! lol! lol!
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content

Masculin Nombre de messages : 362

Configuration de mon bac

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   Jeu 14 Oct 2010, 22:19

salut,

Pour moi sa a commencé il y a environ 20 ans etant donné que j'en ai 24 je pense que dans mon cas c'est incurable je pense que le fait d'etre poisson ne m'a pas aidé. j'ai commencé avec un poisson rouge. Et oui quand on est petit on comprend rien en plus c'était un cadeau pour les 40 ans de mon père. ensuite j'ai eu des guppy dans un 40l et oui on continu....... puis j'ai acheté un 90l avec toute sorte de poissons d'eau douce et vu qu'ils se reproduisaient j'en avait beaucoup trop..... j'ai arreter 3 ans quand j'etait en internat faute de temps.j'ai repris il y a 5 ans a cause de mon oncle qui a une jardinerie et qui m'a offert un 180l amasonien et la tous est repartie a fond. j'avai donc ce 180l plus mon 96 litre pour elever les petits scalaires, faute de place j'ai r'acheté un 125l pour les ancistrus. bien sur tous cela chez mes parents de quoi les rendre fou...... comme j'était en internat en haute savoie ma mere s'en est occupé,cela me manqué trop la semaine donc je me suis fait un bac a crevette dans ma chambre d'internat dans mon 40l que j'avai quand j'etait petit. Et puis un de mes ami de haute savoie c'est lancé dans l'eau de mer, il me disait mais t'es trop con de rester en eau douce, c'est pour les nuls....... comme je revais devant les bac marin depuis tout petit j'ai finit par transformer mon 180l en recifal que j'ai garder 2 ans tout en etant en haute savoie. Maintenan j'ai un 400l en recifal que je suis en train d'arreter (etude oblige) mais je garde mon 125l que j'ai transformé pour garder mes petits poissons et mes plus beau coraux.

Dans mon cas je pense qu'on peux appeler sa une recifalite aigue.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite histoire sur la maissance d'une passion   

petite histoire sur la maissance d'une passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1